« Géo » signifie la Terre, « bios » la vie, et « logos » l’étude, la science.

La géobiologie est le point de rencontre entre la biologie, la géologie et la physique. Elle permet une étude des influences invisibles néfastes, émises par les rayonnements de la Terre et de l’atmosphère, et ses conséquences sur le vivant et la santé.

Anciennement, on considérait déjà la nature du sous-sol comme partie intégrante des principes de santé et condition pour la guérison.

En géobiologie, on considère des zones « à risque », les endroits nocifs pour les êtres vivants. Elles sont invisibles mais viennent perturber et influencer notre corps physique et émotionnel. On les appelle des zones géo pathogènes, et peuvent constituer des déclencheurs de symptômes légers ou chroniques lorsque l’exposition se fait de manière prolongée.

Objectif

L’objectif de la géobiologie est de corriger les phénomènes vibratoires ayant une influence nocive afin de permettre de vivre dans des habitats sains.  L’intervention en géobiologie équilibre le lieu de vie.

Quelles nuisances ?

Les pollutions énergétiques sont de différents ordres :

Ces agressions sont d’intensité variable mais sont d’autant plus nocives lorsqu’elles s’additionnent entre elles.

Influences du sol

Courant d’eau, nappes d’eau, failles, fractures géologiques, cavités, cheminée cosmo tellurique

Réseaux électriques

Les réseaux électriques basse-fréquence (installation électrique, électroménager etc.), les ondes électro-magnétiques haute-fréquence (téléphonie, Wifi, bluetooth…)

Champs magnétiques

Les réseaux magnétiques terrestres qui quadrillent la Terre (Hartmann*, Curry…), Ils sont comme des murs invisibles

maison, terrain

Phénomènes plus subtils

Mémoires des lieux, objets chargés etc.

*Réseau Hartmann : Réseau du champ électrique terrestre, formant un quadrillage Nord/Sud de la Terre, comme un maillage invisible. Les croisements de ces lignes forment des nœuds géopathogènes nocifs si nous restons dessus de façon prolongée. Par exemple, sous un lit, ils perturbent le sommeil et peuvent dégrader la santé.

A l’inverse des ondes naturelles qui sont sur un mode constant, les ondes artificielles sont construites sur un mode variable (alternatif ou pulsé), les effets en sont très différents.
Le Parlement Européen estime que le niveau d’exposition de l’espèce humaine aux champs électromagnétiques a été multiplié par 1 milliard depuis 1945.