Les soins énergétiques à distance, comment ça fonctionne ?
Tout est énergie, la matière et la non matière. Cette notion est très présente dans les enseignements de physique quantique.
Même, le vide et l’espace contiennent de l’information et de l’énergie. L’énergie est partout, donc accessible à condition de savoir la ressentir et l’utiliser.
En thérapie, une information énergétique va circuler et être transmise sous forme d’onde, du thérapeute au receveur. Il est alors possible d’agir à distance via les ondes grâce à l’information contenue dans la pensée. Le thérapeute ayant un rôle de canal. Le cerveau peut capter toutes les ondes de l’univers où qu’il se trouve.
Pour orienter l’information dans l’espace, une photo du receveur est souvent demandée.
En soin à distance, il est possible de traiter les mêmes thématiques qu’en soin physique.
Un soin pour quoi ? Pour qui ?
Un soin consiste en un rééquilibrage global du corps, notamment des chakras et des corps subtils (voir ici pour plus d’info). Votre participation est active et contribue à relancer les processus de guérison naturels du corps.
On me pose souvent la question de mon « rôle » durant un soin énergétique : je ne transmets pas ma propre énergie, ni n’accumule la votre. Je n’agis ainsi pas comme une éponge, mais au contraire comme un canal dans lequel circulent les énergies.
Il n’y a pas d’effets indésirables ni de contre-indication. Nous avons tous des blocages énergétiques, qu’il convient de lever régulièrement. Quelques déséquilibres fréquents : stress, surmenage, mal de dos, troubles du sommeil…
Un soin est indiqué pour travailler sur des blocages spécifiques, physiques ou émotionnels (troubles articulaires, allergies, addictions, douleurs de règles, déprime…), ainsi que des processus de changements importants (grossesse, préparation sportive, examens scolaires…). Toute personne souhaitant s’engager dans une démarche d’évolution et d’auto-guérison est la bienvenue. Il est possible également de recevoir les enfants, les parents devront seulement être présents lors du soin.
Ce qui permettra d’optimiser le soin (en physique ou à distance), sera :
-La qualité de concentration de l’énergéticien,
-La qualité de réceptivité du receveur,
-L’ancrage du thérapeute et du receveur. S’ancrer c’est s’enraciner, être dans le moment présent et relié à son corps. C’est sortir de sa tête et ses pensées.
Le déroulé d'une séance:
Une séance dure environ 1h.
Elle commence par un échange sur la raison de votre consultation et vos intentions. Le soin s’effectue ensuite à distance, allongé, habillé (assis si vous avez mal au dos, ou si la position allongée vous est désagréable).
A l’issue du soin, un temps d’échange vous permet de partager vos ressentis si vous le souhaitez. Les effets peuvent être immédiats ou ressentis quelques jours après le soin.
Je ne peux pas vous assurer à l’avance quels seront les bénéfices que vous tirerez d’un soin car ceci est propre à chacun.
Ces thérapies alternatives ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.
